Comment choisir son sommier ? Lattes ou tapissier ?

Étant un composant fondamental du lit, le sommier est la surface rigide sur laquelle va se mettre le matelas. Il existe de nombreuses sortes de sommiers, tels le sommier élastique, le sommier métallique, le sommier tapissier et le sommier en lattes, pour vous fournir le confort dont vous avez besoin. Mais comment choisir son sommier ?

Comment choisir entre sommiers tapissier et sommier à latte ?

Trouver le sommier adapté à votre matelas n’est pas forcément facile. De ce fait, il est important de connaître les différences entre les divers sommiers proposés sur le marché. Le choix de votre sommier est souvent guidé par le type de matelas que vous utilisez. En effet, le sommier en lattes et le sommier tapissier sont les plus fréquemment utilisés par les usagers. Le sommier tapissier Kipli en matières naturelles, comme d’autres sommiers tapissiers sont idéals pour les matelas à ressorts et sont souvent recommandés pour tout type de matelas. Le sommier en lattes, qu’il soit à lattes nues ou recouvertes, offre une meilleure aération pour votre matelas tout en proposant des choix de rigidité ou d’élasticité selon votre besoin. Si vous pensez que le sommier tapissier et le sommier à latte recouverte sont identique, ce n’est pas forcément le cas.

Lattes ou tapissier ? Quelle différence ?

Le sommier en latte a tendance à apporter plus de confort et de moelleux à votre matelas, ce type de sommier est idéal pour les matelas à mémoire de forme du fait qu’il dispose d’au moins 15 lattes recouvertes ou non. De plus, certains de ces sommiers sont réglables grâce au curseur de fermeté sans oublier le fait que ces derniers sont plus aérés par rapport aux sommiers en lattes classiques. Par contre, le sommier tapissier est très prisé par les usagers, car ce dernier est idéal pour les matelas à ressorts ou certains matelas en matières naturelles.

Pourquoi choisir des matières naturelles ?

Pour faire simple, le sommier tapissier peut légèrement raffermir votre matelas, mais il est idéal pour les matelas en mousse, en latex et en ressorts, aussi le sommier tapissier est moins coûteux qu’un sommier en lattes. Toutefois, ce dernier donnera la plupart du temps plus de douceur et d’élasticité à votre matelas et est idéal pour les matelas à mémoire de forme. Néanmoins, il est toujours essentiel de choisir un sommier fabriqué à partir de matières naturelles pour une question d’hygiène, de santé, d’esthétique et de confort.

Quel épaisseur de matelas choisir pour un enfant ?
Quels sont les avantages d’un oreiller en latex ?