Déco salle de bain : rafraîchir une pièce avec trois fois rien !

Vous avez envie de nouveauté dans votre salle de bain sans faire trop de dépense. Et l’heure n’est pas encore à la rénovation ou vous venez de la faire, mais vous avez déjà envie de changement. Voici quelques astuces pour rafraîchir la salle de bain à petits prix. 

Misez sur les végétations

 Astuce simple, mais efficace, les végétations apportent un véritable changement dans votre salle de bain. Elles ont aussi l’avantage de procurer une ambiance zen ou tropicale, c’est selon l’envie. Optez pour des plantes qui supportent la chaleur et l’humidité. De nombreuses espèces telles que les orchidées, les aloès, les cactus, les fougères auront leur place dans cet endroit. 

Adoptez une nouvelle peinture

Que ce soit pour le sol ou pour les murs, une nouvelle peinture procurerait un renouveau à votre salle de bain. Il faut cependant prendre toutes les précautions nécessaires pour ce faire afin d’éviter des désagréments. Choisir une peinture spéciale carrelage est indispensable pour empêcher que la peinture ne s’écaille après seulement quelque temps. L’utilisation de sous-couche est nécessaire pour bien accrocher la peinture. Le choix de la couleur nécessite un savoir-faire, car certaines teintes peuvent avoir une influence sur la mine que vous afficherez dans votre miroir : le vert n’est pas très recommandé, car il donnera un effet de mauvaise mine, et au contraire, une couleur claire aura l’effet inverse.

Les placards et la baignoire peuvent aussi être peints. Le rendu sera surprenant.

Optez pour des objets de décoration simples

Des choix d’objets simples peuvent faire une grande différence dans la salle de bain

  • L’ajout de miroirs en plus peut procurer un sentiment d’espace plus vaste et une luminosité plus grande. 
  • Ou compléter par des suspensions telles que des luminaires design ou des tableaux.
  • Mettez des tapis au sol. Le tapis peut servir à couvrir le sol si vous n’avez pas l’intention de le changer ou pour apporter une touche de couleur à votre salle de bain.
  • Utilisez un meuble avec un style décalé de l’ensemble de votre salle de bain.
  • Pensez à mettre des étagères. Celles-ci fourniront des places de rangements supplémentaires tout en habillant le mur.
  • Des serviettes de bain ou des rideaux de douches colorées apporteront des couleurs à votre salle de bain.
  • Illuminez vos étagères ou vos miroirs avec des lampes LED. Celles-ci donneront un style particulier aux meubles et à la salle de bains sans pour autant augmenter votre facture d’électricité.
Plantes vertes : transformer la déco de votre salle de bain !
Miroirs de salle de bains : laissez-vous tenter par l’originalité !