Quel épaisseur de matelas choisir pour un enfant ?

La literie est avant tout un élément important pour le confort et la santé de votre enfant étant donné que durant l’adolescence, la croissance se fait généralement pendant la nuit lors de son sommeil. De ce fait, il est nécessaire de bien choisir la taille, l’épaisseur et la technologie du matelas pour son enfant. Toutefois, les parents ont tendance à ne pas accorder d’importance à ce besoin fondamental.

Comment choisir un matelas pour enfant ?

Lors du choix de matelas pour enfant, il est essentiel de connaitre ses spécificités, notamment l’épaisseur du matelas et les matières utilisées pour sa fabrication. Chez Kipli, le matelas pour enfant est composé de matériaux 100% naturels pour une meilleure hygiène grâce à l’aération et pour plus de moelleux et de confort. Les matelas fabriqués à partir de substances naturelles ont souvent plus de longévité et ne sont pas forcément coûteux sans oublier sa qualité hypoallergénique. L’usage de matelas en latex est souvent conseillé pour l’enfant, car ce dernier ne retient pas l’humidité. Toutefois, le matelas en mousse polyuréthane, et celui à mémoire de forme peuvent faire l’affaire selon les cas.

Matelas pour un enfant : quelle épaisseur ?

L’épaisseur du matelas pour enfant est un élément majeur à tenir en compte dans votre choix de matelas, car c’est un critère très important. Pour un confort optimal, il est conseillé d’opter pour un matelas ayant une épaisseur entre 16 à 20 cm, en effet ce type de matelas est également plus pratique pour les enfants avec des petits gabarits. L’épaisseur est souvent liée à la densité, ainsi pour un enfant de moins de 30 kilos il faut choisir une densité de 25 à 40 kg par m3, le matelas ayant une densité de 40 kg/m3 est idéal pour les adolescents de plus de 60 kg. Toutefois, le plus important c’est l’épaisseur de la plaque de latex ainsi si cette dernière est épaisse, un matelas avec une épaisseur de 15 cm est idéal et serait plus pratique.

Matelas pour enfant : quelle taille ?

La taille et l’épaisseur du matelas pour enfant dépend souvent de l’âge et du poids de ce dernier, en effet à l’âge de 3 à 10 ans la taille idéale est 90 sur 190 cm comme la taille d’un lit une place. Après, si vous voulez le gâter en lui offrant plus de confort et plus de place pour sa croissance, vous pouvez lui offrir un lit à 2 places. Pour le dire simplement, votre choix de matelas doit être adapté au besoin physiologique de votre enfant, de sorte à lui procurer plus de confort et une meilleure hygiène. Ainsi il serait plus judicieux d’opter pour des matelas en matériaux naturels pour sa santé et pour éviter les risques d’allergie aux substances synthétiques.

Comment choisir son sommier ? Lattes ou tapissier ?
Quels sont les avantages d’un oreiller en latex ?