5 manières de créer une intimité sur votre terrasse

brise vue terrasse

Conviviale, la terrasse peut devenir un prolongement de l’espace d’intérieur. Avec quelques astuces, aménagez ce lieu comme il se doit pour profiter d’instants de tranquillité. Certaines idées vous permettent d’agencer une terrasse tranquille et intimiste. Vous pouvez, par exemple, mixer les mobiliers et les décors avec une végétation luxuriante.

Inviter le style paysagiste sur sa terrasse

L’aménagement paysager est une option intéressante pour aménager une terrasse intimiste. Original, le concept est basé sur l’utilisation de relief et le jeu de volumes. Il permet d’ajouter des perspectives à votre espace d’extérieur. La brise vue rétractable est une bonne option. Sur la terrasse, l’ambiance paysagiste peut s’exprimer par une végétation généreuse. Celle-ci casse la géométrie de la terrasse et atténue les angles. Vous pouvez placer des bambous tout au fond de votre espace d’extérieur pour plus de discrétion. Ces végétaux cacheront l’intérieur de votre terrasse. Si vous résidez en ville, le vis-à-vis pourrait devenir indispensable au dernier étage. Donnant du peps à la décoration de votre espace d’extérieur, les couleurs ne peuvent se séparer du style paysagiste. Le vert est la teinte dominante de cette atmosphère. Pour équilibrer les nuances, un érable du Japon est excellent choix. Au-delà de l’aspect décoratif, il procure une ambiance apaisante et relaxante sur la terrasse. Les arbres colorés rehausseront le charme de votre résidence. En tout cas, vous pouvez misez sur une brise de vue à La Réunion.

Le panneau occultant et la palissade

Se déclinant en plusieurs types, le panneau occultant est une option intéressante pour préserver son intimité à la terrasse. Claustra, canisse, brise vue terrasse, le choix est très vaste. Pratique et économique, cette option vous protège des regards indiscrets et décore votre espace d’extérieur. Grâce à la multiplicité des matériaux, celui-ci bénéficiera de touche de couleurs, de styles et de formes. Pour un rendu naturel et authentique, misez sur un équipement en bois et pour un effet moderne, optez pour un support en métal. Un panneau ajouré est idéal pour un style graphique, tandis qu’un détail coloré convient à une décoration chaleureuse. Le claustra est un bon choix pour préserver l’intimité du lieu tout en permettant la pénétration de la lumière. Aéré, il se décline en plusieurs formes, dont les petits éléments à assembler et les grands panneaux. Selon la surface disponible et l’effet souhaité, choisissez la bonne option. La palissade est une formule économique et pratique. Pouvant atteindre 2 m de haut, elle pourvoit une réelle intimité sur la terrasse. Cet équipement est très souvent conçu en bois. Il se fond facilement dans la décoration de l’habitation.

La banquette maçonnée et le mur végétalisé

Hormis la brise vue rétractable, la banquette maçonnée est un excellent choix pour aménager une terrasse intimiste. S’inspirant de l’architecture grecque, elle convient à toutes les ambiances déco de maison. Ce siège peut parfaitement remplacer le salon de terrasse classique. Il semble surpasser les épreuves du temps. La banquette maçonnée instaure une ambiance conviviale sur votre espace d’extérieur. Elle est caractérisée par un mélange de revêtements, de couleurs et de styles de décoration. Vous pouvez la peindre aux teintes de votre choix. Sachant se faire remarquer, le mur végétalisé permet de dissimuler les imperfections de la façade et d’instaurer une ambiance animée sur la terrasse. Il donne des couleurs à l’espace d’extérieur et garantit une atmosphère naturelle. Houblon doré, vigne vierge, lierre, le choix est très vaste. À la base, optez pour une plante grimpante. Il suffit d’installer celle-ci en pleine terre ou sur une jardinière. Au fil du temps, le végétal poussera plus haut et prendra appui sur votre mur pour le recouvrir progressivement. Un mur végétalisé requiert toutefois un bon entretien pour perdurer dans le temps. Vous pouvez installer un treillis pour soutenir la plante.

Les canapés en cuir, un incontournable du salon
Feng shui : découvrez les règles d’or à adopter à la maison !