Quels radiateurs design pour ne pas nuire à votre déco ?

Le radiateur est la solution efficace pour fournir de la chaleur dans les logements. Il existe une multitude de modèles selon le design. Comment choisir le modèle qui ne nuira pas à votre déco tout en étant performant ? Il est important de connaître le type de matériau de fabrication du dispositif, les différents modèles selon le fonctionnement puis identifier les radiateurs adaptés à chaque pièce.

Les matériaux de fabrication d’un radiateur design

Il existe les radiateurs en fonte. Ce type d’équipement peut assurer un chauffage permanent des grandes pièces. Ensuite, il y a les radiateurs plus récents et modernes fabriqués en acier. Ce matériau est très résistant, non corrosif et ne coûte pas cher. Pour ce modèle, vous trouverez une large gamme de style, de forme et de couleur. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui fournira une déco de choix s’adaptant à votre pièce et ainsi jouir d’un confort maximal.

Et pour finir, les radiateurs design fabriqués avec de l’aluminium. Ce matériau étant facilement manipulable permet au fabricant d’offrir d’innombrables modèles pour assurer un large déco choix à votre maison.

Les différents types de radiateurs

Naturellement, l’objectif de radiateurs design est de fournir de la chaleur tout étant un élément décoratif. Ainsi, il existe différents types selon la source de chaleur et du fonctionnement du matériel.

Un des principaux types les plus utilisés est le radiateur électrique. Malgré le fait qu’il soit efficace, il pose quelques problèmes du point de vue économique, fonctionnels et écologiques. Les radiateurs à inertie sont les plus performants qui existent. Ils diffusent la chaleur par rayonnement et la conservent longtemps. Généralement, ils sont équipés d’un système de programmation. Pour finir, on retrouve les radiateurs mixtes qui combinent les avantages du chauffage central et du chauffage électrique.

Les radiateurs design adaptés aux pièces de votre logement

Le salon est généralement la plus grande et la plus élégante pièce de votre logement. Il est préférable de choisir un modèle avec des performances caloriques élevées. Un radiateur à panneau plat conviendrait bien à cette pièce pour éviter d’encombrer l’espace. Dans votre chambre à coucher, optez pour un radiateur à convecteurs. Ces radiateurs sont plus économiques et transforment efficacement l’air frais en chaleur.

Pour une salle de bain, les porte-serviettes chauffants sont les meilleurs choix pour ajouter du style et apporter de la chaleur. Il est aussi possible d’installer des radiateurs à colonnes sur le mur de votre salle de bain pour offrir un design unique.

La cuisine est une pièce qui peut rapidement devenir froide si elle n’est pas efficacement chauffée. Le meilleur choix est le radiateur design horizontal ou vertical. Il offre une répartition homogène de la chaleur dans votre cuisine.

Comment réussir l’éclairage de son intérieur ?
Matériaux naturels : transformez son intérieur en un cocon chic !