Salon : quelles sont les astuces pour ranger les jouets des enfants ?

Les enfants adorent jouer partout dans la maison. L’un des endroits où ils aiment surtout est le salon. Or, c’est pour recevoir des invités et  des réunions quelquefois. Mais dès que les enfants arrivent de l’école alors ils envahissent votre salle de séjour. Il faudra que vous leur demander de faire un rangement soit collectif soit individuel de ces jouets. Au contraire, si vous pensez que c’en est assez, alors quelques astuces sont là pour tout changer.

Les règlements à suivre

Les enfants aiment être avec les grandes personnes même si vous leur avez offert une salle de jeux. Donc, il faudra avoir une raison et l’accepter. Il n’y a pas de solution, le salon sera toujours en désordre. De ce fait, sélectionner les jeux qui peuvent y entrer comme seulement les jouets des enfants les plus petits. Mais quand ils dorment ou font la sieste, c’est là que les plus grands peuvent y pénétrer. On peut aussi changer radicalement le règlement : seuls les jeux créatifs ou éducatifs ou de société peuvent avoir leur place dans la salle de séjour. Les grands seront alors obligés de les accompagner durant le jeu. Enfin, vous pouvez vraiment bannir les jouets du salon pour qu’il reste un endroit neutre et calme.

La rotation des jouets

Si vos enfants possèdent de nombreux types de jouets, pourquoi ne pas faire une rotation ? C’est-à-dire : ne faire apparaître qu’une seule partie des jouets et ranger les autres. Une fois qu’ils s’enlacent de ceux qu’ils possèdent, vous pourriez changer avec l’autre moitié. Mais il faudra que vous cacher les autres qu’il vient de jouer. À faire tous les mois si vous avez le temps. Vous ne devrez pas exclure les enfants quand même du salon, il faut que tout le monde respecte cet endroit que ce soit grand ou petit. Vous devriez faire les bons rangements entre parents et enfants. Par exemple, mettre les jouets par type ou par couleur dans les bacs.

Des rangements ouverts transformés en jeux

Les jouets des enfants doivent être visibles à leurs yeux. Donc, choisissez des rangements ouverts et faciles à accéder aux petits. Cette solution les aidera à être plus indépendants et à chercher eux-mêmes sans vous solliciter d’aller les prendre. Trouvez une petite place soit dans un vaisselier ou une bibliothèque pour les jouets. C’est-à-dire si les enfants sachent que des jeux y trouvent, ils les ouvriront de temps en temps. Si vos enfants ont tendance à jouer au salon, alors il faudra que vous la délimiter par un tapis. Ne jamais ranger les jouets des petits s’ils viennent à dormir, car ils penseront que tout se fera par magie. Laissez les ranger à leur réveil. Travaillez avec vos bouts de choux et amusez-les à faire le rangement.

Feng shui : découvrez les règles d’or à adopter à la maison !
Comment réussir l’éclairage de son intérieur ?