Feng shui : découvrez les règles d’or à adopter à la maison !

Étant une pratique chinoise ancestrale, le Feng shui est un enseignement ou un art de vivre qui fascine les Occidentaux. En effet, malgré les différences culturelles entre la Chine et l’occident, ce dernier puise souvent leurs inspirations dans les coutumes et pratiques chinoises notamment dans le domaine du bien-être et de vie zen. La pratique du Feng shui est censée augmenter vos chances de réussite et d’équilibre dans votre vie.

Feng shui : c’est quoi ?

Le Feng shui est pour certains l’équivalent d’une acupuncture de l’habitat. Il part du principe que l’énergie circule dans le corps humain, des plantes ainsi que les habitats et les lieux de travail. De ce fait, Le Feng shui consiste à orienter ces énergies dans le but d’améliorer le bien-être et avoir une vie zen grâce à la décoration de votre maison. D’ailleurs, l’équilibre du flux d’énergie dans un lieu de travail pourrait effectivement améliorer la santé et l’harmonie, et de vivre en toute sérénité. Aussi, le Feng shui est idéal pour entretenir de meilleures relations familiales, amicales, les relations de couple, la relation avec les enfants par la confiance et une bonne estime de soi.

Aménagement façon Feng shui

Un aménagement Feng shui doit respecter certaines règles de disposition des meubles et pièces de la maison, de sorte à mettre en place des relations harmonieuses afin d’attirer la prospérité et la santé dans le foyer. Une bonne disposition Feng shui par la décoration maison doit tenir compte de la place des 5 éléments dans la maison, tels le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau tout en respectant l’équilibre entre le Yin et le Yang. De ce fait, chaque pièce représente un symbole et devra respecter une organisation bien précise avec de bonnes orientations et organisations des meubles qui la composent, sans oublier les plantes vertes et le choix de couleur pour chaque élément.

Les règles d’or pour l’adoption à la maison du Feng shui

Pour le respect de ces principes de bonne circulation d’énergies, il est essentiel de suivre les règles d’aménagement du Feng shui. Pour l’entrée, la pièce la plus citée dans l’art du Feng shui, il est primordial qu’elle soit lumineuse et bien dégagée sans oublier les bouquets de fleurs et miroirs pour un meilleur potentiel Feng shui. Concernant la cuisine, il faut limiter les ondes négatives, en éloignant les objets pointus et en utilisant un plan de travail arrondi. Pour le salon, il est important d’avoir une cheminée et des assises linéaires avec beaucoup de confort. La chambre doit aussi être simple sans objet électronique pour un meilleur repos et le lit ne doit pas être reflété dans le miroir. Et finalement, la salle de bain doit privilégier des matériaux naturels avec un bon éclairage, vous pouvez mettre des plantes dans les angles.

Quels radiateurs design pour ne pas nuire à votre déco ?
Matériaux naturels : transformez son intérieur en un cocon chic !