7 choses que vous devez avoir dans votre balcon cosy

Le balcon cosy est très à la mode dans les projets de décoration d'intérieur, promettant un espace confortable et polyvalent à l'intérieur des maisons et des appartements. Et la mode semble être là pour durer, car cet environnement a conquis le public et est de plus en plus protagoniste des projets modernes.

Pour autant qu'il soit intelligemment conçu, le balcon cosy peut être bien utilisé par ses usagers. Mais après tout, quel est le but de ce balcon ? Et qu'est-ce qui ne peut pas en être exclu ? Découvrez-en plus dans cet article.

Qu'est-ce qu'un balcon cosy ?

Les balcons cosy se caractérisent comme un espace résidentiel de loisirs, car ils mélangent dans leur proposition des éléments d'un balcon conventionnel avec des références confortables et accueillantes. Un espace destiné aux rencontres avec la famille et les amis, qui comprend également de bons moments pour déguster des plats et des boissons.

Quels sont les éléments à ne pas négliger sur un balcon cosy ?

Découvrez les éléments qui devraient avoir une présence confirmée sur votre balcon cosy.

1. Fauteuils et canapés

Les fauteuils et les canapés sont des éléments importants des balcons cosy, car ils fonctionnent comme des espaces d'hébergement et de repos. Pour une composition idéale, nous recommandons des versions confortables et des couleurs claires - qui s'harmonisent entre elles et avec le reste de la décoration. Le seul conseil est de soigner l'emplacement de ces pièces dans l'espace, car elles ne doivent pas gêner la circulation des personnes.

2. Un barbecue

Le barbecue est une préférence nationale ! Par conséquent, la grille de barbecue est l'un des éléments indispensables de l'environnement. Un modèle pratique conçu dans le bon espace peut être responsable de grands moments de loisirs et de plaisir entre amis. Mais, attention, car cet article nécessitera un soin de nettoyage constant !

3. Les plantes

Le concept vert a tout à voir avec une proposition de balcon accueillant ! Inclure quelques plantes dans l'espace est une idée très intelligente, qui apporte une bonne énergie et encore plus de beauté et de confort.

Préférez des espèces qui survivent bien à l'intérieur et dont la taille est adaptée à celle de l'espace en question. Les plantes en pot, les plantes suspendues ou les potagers sont d'excellentes options pour votre balcon cosy.

4. L'éclairage

Un bon éclairage transforme tout environnement et est extrêmement important dans les espaces de préparation des aliments. Pour la véranda cosy, la meilleure option sont les grands lustres ou les luminaires, avec une lumière vive et de taille moyenne à grande.

Préférez des modèles imposants et charmants, car ils serviront également d'objets décoratifs importants.

5. Table basse

Lorsque l'on parle d'un environnement qui implique des routines de repas, les espaces de soutien sont fondamentaux. Par conséquent, les tables d'appoint doivent être présentes sur le balcon cosy. Que ce soit pour accueillir des verres, servir des collations ou même allouer des objets décoratifs, ces tables sont multifonctionnelles et très pratiques. Préférez les versions plus petites, qui se logent facilement sous ou derrière d'autres meubles.

6. Objets décoratifs

Les objets décoratifs ne sont pas de simples futilités et méritent une place sur le balcon cosy. Ils contribueront à donner de la personnalité à l'environnement et à le rendre encore plus chaleureux. Tableaux, tapis, vases, arrangements, coussins et autres décorations sont les bienvenus pour rendre l'environnement charmant.

Les balcons cosy ont beaucoup de potentiel et sont déjà considérés comme l'un des endroits préférés des maisons. Planifiez bien le vôtre - en fonction de vos goûts et de vos habitudes de loisirs - et profitez de tous ses avantages !


Rideaux pour le salon : les modèles les plus adaptés à la décoration
Conseils pour choisir une lampe de chevet

Plan du site